Arthur's seat
Multiples péripéties comptant des seuils de porte ; un personnage majeur détenteur d’un secret mais ayant perdu la mémoire ; le regard des rois de Norvège sur ce personnage ; la sensation du tiède.
Finalement il m’incombe d’accompagner un personnage en gilet vert le long de son chemin, par où qu’il aille, quoi que la météorologie lui dispense. Ce personnage est mystérieux et je n’ose pas le regarder dans les yeux. En passant à vue d’un chapelet de chiens je pense que je suis là pour le protéger des dangers. Je parviens tard dans notre traversée de la plaine à la conclusion qu’il est là, lui, pour m’éloigner des animaux sauvages qui me cherchent, et que c’est lui qui m’accompagne et non l’inverse.
Nous ne parlons pas. Je ne connais pas le son de sa voix. Une fois dans la plaine je songeai que sa présence était peut-être une invention ingénieuse qui permettrait aux phrases de ce rêve de ne pas toujours commencer par «je».
Nous parvenons à un parc abandonné, établi là par des générations passées de forains et que la forêt à rattrapé. Couvert de curiosité, personne ici ne pouvant me juger, je tente de trouver le visage de mon compagnon. Je lui ôte sa capuche en passant mes doigts sur son visage. C’est un joli garçon des Amériques du sud : des joues qui trahissent une féminité enfantine, une bouche incapable de déclarer des duels, ni de proférer des menaces, les cheveux sombres et épais, et une certaine modestie vis-à-vis de cette grande beauté qui est — soudainement cela me frappe — le seul trait qui le différencie de L.
Je fouillerai avec insistance dans ses yeux fuyants la ligne discutable qui déparie les torts de la raison, alors que nous passons la façade d’un théâtre des miroirs, retenue par les branches des arbres et les feuilles de la forêt qui se multiplient et se multiplient en chemins avenants.
Quand le rêve se termine nous continuons de marcher de manière ambigüe.
Munich, 22 aout 2012